Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Rafle du Vélodrome d'Hiver

Marine Le Pen veut en finir avec la rafle du Vél’ d’Hiv

Marine Le Pen veut en finir avec la rafle du Vél’ d’Hiv. Pour elle, la France doit arrêter de se sentir coupable.

Alors que Jacques Chirac et François Hollande avaient admis publiquement la responsabilité de la France dans la rafle du Vél’ d’Hiv de 1942, au cours de laquelle plus de 13 000 juifs ont été arrêtés en région parisienne pour être envoyés dans les camps nazis, Marine Le Pen estime qu’il faut en finir avec cette "repentance".

Selon la présidente du Front National, invitée de l’émission Le Grand Jury sur RTL et LCI, la France n’a pas à se sentir coupable pour l’éternité. Les responsables sont "ceux qui étaient au pouvoir à l’époque". Elle déplore le fait que l’on apprenne aux enfants à critiquer leur pays, alors qu’ils devraient être " fiers d’être Français".

Marine Le Pen

Pour certains, c’est une faute grave de la part de celle qui tente de dédiaboliser le Front National et qui se rapproche finalement des idées de son père, alors que d’autres, avant elle, ont fait preuve d’un certain courage.

Marine Le Pen a répondu que le véritable régime était à Londres. Elle estime que celui de Vichy, "collaborateur et illégal", n’était pas légitime et "n’était pas la France". D’après la présidente du FN, Jacques Chirac et François Hollande ont eu tort de revenir sur cette position défendue depuis longtemps par les chefs d’état français, dont Charles de Gaulle et François Mitterrand.

Source: LeMonde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 10 avril 2017

    Il faut être réaliste, elle est la seul à tenir la route! Donc on en rajoute, on sort de vieille histoires ... Et oui certains on peur qu'elle soit au second tour. Malheureusement si elle y est, elle ne sera pas élu. Domage! J'espère que nous survivrons à Macron.

  • Le 10 avril 2017

    Quoiqu'il en soit, à voir toutes les casseroles qu'on essaye de déterrer et toutes les polémiques qu'on essaye de remettre au goût du jour, je pense que certains doivent se pisser dessus ne fût-ce qu'à l'idée qu'elle pourrait passer. Hé oui messieurs les politiques "de la démocratie", qui sème le vent récolte la tempête ! On va rire (ou pas)

Vous aimerez aussi...