Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

3084966745 6d9e5dd6dd z

Big Falcon Rocket : le nouveau design de la fusée d’Elon Musk dévoilée par Space X

Le PDG de Tesla et Space X voit les choses en grand. Et son projet d'atteindre la Lune et, un jour, Mars, ne fait pas exception.

Il y’a quelques jours seulement, Elon Musk faisait le buzz en fumant un joint en direct et en dévoilant ses diverses addictions. Le sulfureux milliardaire a visiblement toujours la tête dans les étoiles, mais cette fois grâce à un projet fou au design impressionnant.

Big Falcon Rocket (ou Big Fucking Rocket comme l'avait initialement baptisée Elon Musk) est le nom de la fusée créée par Space X. Et pour porter un tel titre, le gros engin de Musk se devait d’en mettre plein les yeux…

Mais après l'avoir présentée depuis deux ans comme la plus puissante de l'histoire, capable de propulser 150 tonnes en orbite terrestre basse, plus puissante que Saturn V, la fusée mythique du programme Apollo (135 tonnes), l’homme d’affaires a dû revoir la puissance de la fusée à la baisse

La capacité de la BFR sera finalement de 100 tonnes, mais ses mensurations restent impressionnantes : 2 étages, 118 mètres de hauteur, dont 55 mètres pour la navette, un volume intérieur de 1000 mètres cubes. Tellement énorme qu'elle ne pourra être transportée vers son pas de tir que par bateau, et non pas par la route comme le sont actuellement les Falcon 9.

Le premier passager de la future fusée surdimensionnée de Space X, destinée à aller vers la Lune puis Mars sera un milliardaire japonais fantasque, passionné d'art contemporain, qui emmènera avec lui des artistes pour un aller-retour exceptionnel vers la Lune

Outre ses dimensions à faire rougir ses consœurs, le design de la Big Falcon Rocket ajoute encore un peu plus de grandiose. Les nouvelles images de synthèse présentées par Space X montrent une fusée aux allures de navette spatiale, avec notamment trois grandes ailes delta à l'arrière et deux ailes près du nez qui permettront à l’engin de se poser à la verticale, comme la fusée lunaire de Tintin.

Interrogé sur les choix techniques de la BFR, Elon Musk a reconnu qu'il avait été séduit par l'idée de poser la navette sur ses trois ailerons: «J'aime l'esthétique de ce design. Je le trouve magnifique, et j'aime de design de la fusée de Tintin» a expliqué l’entrepreneur. Un rêve d’enfant devenu réalité…

Source: The Verge
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...