Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

images (1).

Une étonnante pluie de fils de verre à Hawaï

Après l’éruption du volcan Kilauea, les habitants d’Hawaï font face à un phénomène étrange et dangereux : « les cheveux de Pélé ».

Ou quand les éruptions volcaniques créent des phénomènes quasi-mystiques

On les appelle “cheveux de Pélé” (du nom de la déesse hawaïenne des volcans), “obsidienne capillaire” ou encore “nornahár” en Islande (cheveux de sorcière).

Ces pluies de verre sont formées par la lave en fusion qui, dans les cascades et autres fontaines volcaniques, s’étend jusqu’à créer un filament extrêmement fin: 0,5 mm de diamètre et jusqu’à 2 mètres de long.

Si leur beauté est intriguante, ces étranges fils sont pourtant dangereux. L’USGS (organisme américain qui surveille l’éruption) invite les habitants à limiter tout contact avec ces particules “qui peuvent causer des irritations aux yeux et à la peau similaire aux cendres volcaniques”.

Il est donc conseillé de ne pas les toucher et même de ne pas utiliser son essuie-glace, pour ne pas endommager son pare-brise…

On trouve parfois avec ces cheveux des “larmes de Pélé”, sortes de gouttes solidifiées qui pendant au bout des fils.

Depuis l’éruption du volcan hawaïen Kilauea, plusieurs milliers de personnes ont été évacuées. Les scientifiques estiment que l’activité volcanique est peut-être annonciatrice d’une éruption majeure similaire à celle du milieu des années 1920.

Source: Express
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...