Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Canon laser

Des canons laser pour l’armée américaine

Lockheed Martin indique la livraison de canons laser pour l’armée américaine.

Le spécialiste de l’armement Lockheed Martin a annoncé sa capacité à fournir très prochainement l’armée américaine en canons laser d’une puissance de 60 kW. Ses derniers tests indiquent une puissance de 58 kW pouvant encore être améliorée.

De tels dispositifs seraient défensifs, car destinés à démolir les obus de mortier et roquettes, mais également les drones qui sont de plus en plus accessibles et utilisés dans les attaques pour envoyer des charges explosives.

Un avantage mis en avant, en plus de l’efficacité, c’est le risque diminué par rapport aux balles pouvant toucher les troupes alliées et les civils. Il s’agit en effet de faire chauffer la cible pour la faire exploser en plein vol. Il faudra "juste" faire attention aux débris qui tomberont.

Canon laser

Ces canons laser ne seront pas à transporter sur le dos du soldat, par contre. Leur gabarit et leur puissance font qu'il faudra une plate-forme mobile pour assurer leur déplacement et leur alimentation en énergie. Ils pourront également être non mobiles.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...