Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

téléchargement

Le blob : une vie « extraterrestre » apparue sur Terre bien avant l’Homme.

Ce n’est ni un animal, ni un végétal, ni un champignon, mais il possède ce qui se rapproche le plus d’une intelligence extraterrestre : le physarum polycephalum, surnommé le blob par les scientifiques.

Vivant dans les sous-bois des régions tempérées, il ressemble à un champignon jaune gluant. Lointain cousin des plantes, des champignons et des animaux, il serait apparu sur Terre environ 500 millions d’années avant l’Homme

Cette espèce de myxomycètes de la famille des Physaraceae est formée de dizaines de milliers d’individus unicellulaires, qui forment un corps commun appelé le plasmodium. Ce « corps » ainsi formé n’a aucune limite de taille…

Placé dans un nouvel environnement, le blob va s’étendre à travers l’espace en utilisant des excroissances fractales pour trouver de la nourriture. Si c’est le cas, il va multiplier les connexions sur ce chemin,

Si au contraire il trouve quelque chose qu’il n’aime pas, il va se rétracter et aller chercher ailleurs

Le blob peut partir dans de multiples directions en même temps et créer des réseaux incroyablement complexes. Il trouve toujours le chemin le plus court et emploie des manières créatives afin d’éviter les obstacles.

Placé sur une carte de la France avec des sources de nourriture à la place des villes, le blob a reproduit le réseau routier…

Non seulement cet amibozoaire à conscience de l’espace, mais les chercheurs pensent également qu’il a conscience du temps. Il peut ainsi retenir et transmettre des informations

N’ayant ni neurones, ni cerveau, ni système nerveux, le blob est donc étudié comme une forme d’intelligence existant en dehors des cadres biologiques connus.

La vie extraterrestre serait-elle simplement la représentation des limites de la science ? La vérité est ailleurs…

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...