Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

empreinte

C'est sûr son empreinte digitale ressemble à ça...

Biga*Ranx : on est tombé sur son dernier album « 1988 » et c’est un énorme coup de cœur qu’on se devait de partager avec vous !

En écoutant ses sons, on s’est d’abord imaginé un rastafari d’une bonne cinquantaine d’années, jamaïcain, qui serait nostalgique de sa jeunesse dans les années 1990.

Et bin non ! « 1988 » c’est son année de naissance. Et ce rastafari jamaïcain de 30 ans s’appelle en réalité Gabriel Piotrowski, et il est né à Tours… Cocorico !

Alors oui ce chanteur reggae est français, mais c’est sûr son âme est jamaïquaine.

On adore son style, mélange savant de reggae, de dubstep, de hip hop, de soul, de dancehall, le tout enrobé de musique électronique…

Un reggae français unique en son genre, qui a fait réagir les plus grands noms de la scène internationale.

Comme cette vidéo YouTube (qui enregistre plus de deux millions de vues), où le légendaire singjay Joseph Cotton a baptisé le jeune français (20 ans à l’époque) en lui donnant ce surnom qui restera : Ranx.

Cette année, Biga*Ranx remporte le prix de l'album/EP reggae digital de l'année avec son album 1988 lors des victoires du reggae par le site Reggae.fr.

Du coup on comprend mieux notre coup de cœur, c’était une évidence…

Alors on a sélectionné deux morceaux, extraits de son album « 1988 », qui illustrent selon nous l’ampleur de ses talents.

Un style reggae unique, que ce soit dans le son mais aussi dans la création de ses clips vidéo.

Après le record du clip le plus court du monde réalisé par un français, on ne doute plus des talents de nos artistes frenchies !

On commence avec « Homegrown » qui nous a déclenché une chair de poule de 2 minutes  et 32 secondes. Ça commence en douceur, puis c’est l’explosion dès la 14ème seconde…

Et on finit avec « Life Long », un merveilleux exemple de ce reggae unique enveloppé dans un écrin de style rétro… Une tuerie ! 

Source: Le Monde
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...