Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

capture decran 2018 07 14 a 13 19 38 640x323

Citroën lance Seetroën : les lunettes anti-mal des transports

Et ce lancement tombe bien en cette période de vacances ! Le mal des transports touchant une personne sur trois, cette innovation va faire des heureux…

La cinétose touche de nombreuses personnes en voiture, en train, en bus, et même celles équipées d’un casque de réalité virtuelle... Dans les faits, un voyageur sur trois subirait ce problème qui gâche le plaisir du voyage.

Cette nausée des transports est due au décalage de perception entre la vue et le sens de l’équilibre mais pourra désormais être corrigé avec les Seetroën, ces drôles de lunettes aux verres neutres qui intègrent non pas deux anneaux, mais… quatre.

Deux d’entre eux sont positionnés sur les tempes du porteur. À l’intérieur de chaque anneau creux se trouve un liquide bleu qui se déplace de gauche à droite (à l’avant) et d’avant en arrière (sur les côtés), en fonction de la route.

Grâce au mouvement de l’eau dans les anneaux, qui simulent un horizon artificiel, la vue et l’oreille interne sont « resynchronisées ». Citroën promet un résultat en seulement dix minutes ! Le temps que le cerveau analyse ces informations visuelles et fasse le nécessaire…

Le fabriquant automobile, et maintenant de lunettes, indique que les Seetroën donnent un résultat positif dans 95% des cas et peuvent être retirées dès que la cinétose s’est estompée.

C’est grâce à l’expertise de la start-up française Boarding Glasses que Citroën a pu mettre au point ces lunettes brevetées. Elles peuvent être chaussées par les adultes et les enfants à partir de 10 ans et sont proposées à la vente dans la boutique de la marque (Lifestyle) pour 99 €.

Plus aucune excuse donc pour ne pas choisir de vivre dans sa voiture

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...