Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

images (2).

Une boutique de cannabis à Paris victime de son succès

Oui vous avez bien lu, une boutique d’un tout nouveau genre a ouvert ses portes dans le XIe arrondissement de Paris : un coffee shop !

Un coffee shop ? Comme à Amsterdam ? Et bien non... Malgré bien des débats sur la légalisation du cannabis, la loi française l’interdit toujours. Si cette boutique a pu voir le jour, c’est parce qu’elle utilise le flou juridique concernant la vente de produits contenant du cannabidiol (CBD), la molécule du cannabis thérapeutique.

En effet, les plantes vendues dans cet établissement, contrairement à ce que l’on désigne communément sous le terme de cannabis, ne contiennent qu’une dose minime de THC (tétrahydrocannabinol). Aucun effet psychotrope n’est à craindre donc (ni à espérer) de ce dérivé du chanvre.

En revanche, les consommateurs apprécient les vertus relaxantes, décontractantes et antidouleur… Même si la réalité de ces effets thérapeutiques fait débat au sein de la communauté médicale.

Des dizaines de personnes ont donc attendu au moins une heure devant le tout premier coffee shop légal de la capitale qui, victime de son succès, a dû fermer ses portes pour rupture de stock.

Premier cofyshop de Paris ouvert ce jour...rupture de stock ! Est ce une bonne chose ? #cofyshopparis

Une publication partagée par chef damien (@chef.damien) le

Plusieurs boutiques de ce genre se sont déjà ouvertes dans plusieurs villes françaises, comme Montpellier et Lille. D’autres encore devraient bientôt ouvrir leurs portes en Ile-de-France.

Bientôt peut-être le modèle américain sera le nôtre : nos écoles seront financées par la « weed industry »

Source: Sud Ouest
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...