Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

car

Vivre dans sa voiture ! Cap ou pas Cap ?

Tout un art de vivre ! Qui n’a jamais rêvé de prendre sa voiture, l’aménager, et partir à la découverte du monde pour partir à la découverte de SOI ? La vie est un jeu, jouons.

Au travail, à la maison avec votre conjoint(e), dans la rue, en soirée, parfois certaines situations sont ennuyeuses, vides de sens. Besoin de respirer, changer d’environnement…Entre ceux qui ont le courage de franchir le cap et ceux qui hésitent, il y a un monde.

Chacun y va de sa recette. Le nombre de coach explose. Le télétravail donne la possibilité de travailler en voyageant. Les bloggeurs pullulent. Certaines entreprises en viennent à vous payer pour faire le « client mystère » ou simplement voyager. Les témoignages affluent et exposent des choix de vie radicaux pour certains (démission pour faire le tour du monde, ou changer de métier, de ville, de pays), plus nuancés pour d’autres (reconversion, formation).

9,2% taux de chômage, 67,19 millions de francais, 2% d’inflation, 0,2% de croissance : cela vous fait rêver ? Non ? Ces statistiques françaises sont peut être en partie la cause du ras le bol général que l’on peut entendre ici et là, au coin de la rue, dans des discussions intimes ou publiques.  

Peut-être aussi que les francais sont et restent de grands rêveurs, qui intimement, nourrissent le désir inavoué de vivre libre, parfois dangereusement, au volant de leur voiture / van / SUV sur la route 66. C’est là où vient la question cruciale : quel transport choisir si je pars ? Naturellement, la voiture se présente en général comme le premier choix. La voiture, premier outil d’émancipation quand on quitte le cocon familial ou que l’on souhaite rejoindre la bande d’amis quand on est adolescent et que l’on convoite celui qui a obtenu le permis. Malgré le fait que les plus jeunes, les « milléniums », rêvent aujourd’hui de matériels plus techniques comme le dernier IPhone ou autre tendance technologique...la voiture reste dans le top 3. 

Des « freins » plein la tête !

Partir, c'est (s')abandonner, lâcher prise, vivre de nouvelles expériences. Rompre ses habitudes, ses repères. Redéfinir ses priorités, ses envies. Planifier, envisager une nouvelle organisation, surtout si on est en famille : cela peut s’apparenter à un travail supplémentaire. Bref, c’est un challenge, une aventure.

Et pourtant ! Beaucoup y pensent. En 2009, près de 79% des francais pensent à changer de vie, selon le sondage Opinionway. Autrement dit près de 37 millions d’individus, si on se limite aux plus de 18 ans.  

Actuellement, beaucoup de conférenciers en développement personnel parlent de « croyances limitatives » : toutes ces idées sur nos capacités, nos performances physiques, mentales, sociales, professionnelles, qui nous projettent négativement et nous amènent à sous-estimer notre potentiel. 8% des peurs sont injustifiées et notre cerveau génère près de 60.000 pensées par jour. Nous pouvons devenir notre premier obstacle.

Une fois ces freins virtuels levés, nous avons accès à des témoignages criants de vérité et d’authenticité :

« « Dans la vie, il faut savoir saisir les multiples opportunités qui se présentent», estime Alain Cohen, 51 ans. «Si demain on me proposait d'aller construire des balançoires dans l'espace, j'accepterais tout de suite. Vivre des expériences nouvelles, cela vous maintient jeune!» Alain Cohen parle en expert : il a déjà vécu trois vies » (source : Le Figaro, de Ghislain de Montalembert).

Autre retour d’expérience du chanteur Antoine, qui en 1974, en plein succès, a changé de vie pour devenir « navigateur à plein temps ».

Des notions de mécanique pour customiser ou encore surmonter les pannes

Réparer son véhicule peut se révéler une affaire décourageante, complexe, déstabilisante, que l’on soit un homme ou une femme. Changer une pièce suite à une panne, remplacer un élément par souci esthétique, toutes les excuses sont bonnes pour intervenir sur son véhicule. Encore faut-il savoir où se fournir et avoir confiance aux pièces achetées, surtout quand on est amateur ou novice. Un site a pignon sur rue : sur Piecesauto Pro, vous pouvez trouver et vous faire livrer des pièces ! Ils ont un bon degré d’expertise et vous conseillent. Argument de poids.

Et une bonne connaissance du droit aussi !

En France, de nouvelles réglementations relatives aux contrôles techniques entrent en vigueur. Ces visites seront plus contraignantes qu’avant…autant s’y préparer et agir en conséquence, si vous voulez concrétiser vos envies d’ailleurs sereinement. En effet, depuis le 20 mai 2018, la France applique la directive européenne de 2014 à des fins d’harmonisation. Les points du contrôle technique sont modifiés pour rendre les véhicules plus sécurisés. Concernant les vans aménagés,  les points critiques sont l’électricité et le gaz. Les propriétaires de ces vans craignent souvent ce que l’on appelle « l’homologation ».  

Vivre dans son van, c’est la possibilité de vivre à son rythme, suivre ses plus folles et profondes aspirations pour respirer plus profondément. C’est choisir les moments où on admire un paysage, où on mange, on partage, on se met en mouvement, on rencontre, on se laisse surprendre par la vie.

Partir, c’est aussi l’occasion d’écrire un nouveau chapitre. Se dépasser pour éviter de refaire des erreur ou proposer de nouveaux départs à son entourage, apprendre, encore et toujours pour évoluer.

Alors, vous partez quand ?

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...