Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Fourmis

Un jeune couple mis à la porte par des fourmis

Envahis par des fourmis, des jeunes locataires ont dû quitter la maison dans laquelle ils venaient d’emménager. Les propriétaires n’envisagent pas le moindre geste.

Tout a commencé en février pour le couple formé par Morgane et Alexandre, lorsqu’ils ont emménagé dans une maison située à Chaillé les Marais, en Vendée, après quelques mois de colocation dans la famille.

Les deux tourtereaux ont rapidement déchanté en découvrant des colocataires jusqu’à alors insoupçonnés, des fourmis présentes en nombre dans toutes les pièces de leur nouveau nid (pas douillet, pour le coup). Pas moyen d’être tranquille, même dans le lit. Et ce, malgré les piéges nombreux et coups de balai réguliers pour ramasser les cadavres.

Les deux amoureux étant excédés et la demoiselle commençant même à développer une allergie, un autre logement est cherché, avant qu’un préavis de départ ne soit déposé, avec un certificat médical à l’appui permettant de ramener le délai à un mois pour cause d’insalubrité.

Fourmis maison (1)

Fourmis maison (2)

Quelques indices auraient pu leur mettre la puce à l’oreille, comme la présence d’un piège à fourmis ou le passage éclair du précédent locataire. Tout comme la saleté apparente soulignée par la mère de Morgane. Maintenant, on sait certains propriétaires très habiles lorsqu’il s’agit de jouer de la flûte, surtout face à un jeune couple pressé d'emménager.

Les propriétaires de cette maison n’ont d'ailleurs pas daigné bouger le petit doigt, se renvoyant la balle (ils sont séparés) jusqu’à la décision du jeune couple. Même le préavis d’un mois sera respecté à la lettre, alors qu’ils ont bien conscience du problème, sachant qu’ils comptent faire venir une entreprise spécialisée une fois les locataires actuels partis (évidemment).

Le couple réfléchit de son côté à une plainte. Une association de consommateurs les y invite fortement.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...