Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

images (1)

C’est le héros du jour et Spiderman n’a qu’à bien se tenir…

Il s’appelle Mamoudou Gassama et ce Malien de 22 ans a prouvé que les héros n’existent pas que dans l’univers Marvel. Ce jeune sans-papier, arrivé en France il y a six mois à peine, a risqué sa vie pour sauver celle d’un enfant de 4 ans en escaladant à mains nues la façade d’un immeuble.

Samedi, aux environs de 20 heures, les pompiers sont alertés par des passants qui leurs signalent un enfant suspendu dans le vide au quatrième étage d'un immeuble du nord de la capitale. Sur place, ils découvrent que Mamoudou Gassama a déjà porté secours à l'enfant.

«Par chance, il y avait quelqu'un qui avait une bonne condition physique et qui a eu le courage d'aller chercher l'enfant», ont indiqué les pompiers.

Ce n’est pas la première fois que les actes héroïques de sauveteurs improvisés sont filmés, mais ce sauvetage reste unique par les risques fous pris par ce jeune homme.  

Cette scène incroyable a été filmée par des passants qui s'étaient regroupés en bas de l'immeuble. Sur la vidéo, on voit l'homme escalader en 30 secondes environ les quatre balcons de la façade de l'immeuble, pour récupérer l'enfant qui se trouvait suspendu dans le vide, et le mettre en sécurité.

 «Le petit saignait à l'orteil, il avait un ongle arraché. Il portait des tongs Spider Man», raconte le voisin de ce petit garçon de quatre ans. «Mamoudou était très fatigué, on n'a pas tellement communiqué, il était encore sous le choc», assure-t-il. Et de poursuivre : «Le petit a été très courageux puisqu'il est tombé d'un étage avant de se rattraper sur le balcon juste en dessous! »

Interrogé, le jeune héros a humblement expliqué: ” “Je suis sorti, j’ai couru pour regarder les solutions pour le sauver. J’ai réussi à attraper le balcon, je suis monté comme ça et Dieu merci, je l’ai sauvé”.

Lundi, Emmanuel Macron a annoncé la naturalisation française de ce Malien en situation irrégulière en récompense de cet acte spontané et héroïque. Le président lui a également proposé d'intégrer les sapeurs-pompiers de Paris, ce que Mamoudou Gassama a accepté.

Quant à l'enfant, placé en centre d'accueil le temps de quelques vérifications, il a pu retourner lundi soir chez son père. Ce papa de 37 ans était sorti faire des courses samedi, laissant son fils seul dans l'appartement familial. En sortant du magasin, il s'est mis à jouer à Pokémon Go, «ce qui a retardé son retour à l'appartement», a expliqué le procureur de la République, François Molins.

Tout est bien qui finit bien pour ce petit bonhomme qui pourra un jour raconter avoir été sauvé par « le vrai » Spiderman...

Source: BBC
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...