L’évolution des batteries est le nouveau cheval de bataille des constructeurs de smartphones. Toujours plus puissants, nos indispensables appareils ont tendance à souvent nous faire défaut. Après quelques mois d’utilisation, il n’est pas rare que la batterie se décharge à une vitesse affolante.
Nul doute que celui qui réussira le premier à résoudre ce problème aura en sa possession un argument commercial d’envergure. Si des gadgets pas toujours utiles sont constamment ajoutés, la batterie constitue une véritable problématique.
Et des (r)évolutions à ce niveau commencent à pointer le bout de leur nez. La revue Nature indique qu’une batterie en aluminium a été mise au point par des chercheurs de Stanford, et qu’elle serait capable de recharger nos mobiles en moins d’une minute.
De plus, elle serait peu coûteuse, moins polluante, souple, et moins dangereuse. “Notre nouvelle batterie ne s'enflamme pas, même si vous la percez”, explique Hongjie Dai, un scientifique travaillant sur le projet.
De plus, on estime à mille le nombre de recharges qu’on peut effectuer avec une batterie en lithium-ion avant sa dégradation sérieuse. Ce chiffre passe à 7500 avec cette nouvelle batterie, qui ne devrait cependant pas arriver tout de suite sur le marché...
0 commentaire