Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

images

La Journée de la Terre c’est quoi ?

C’est LE sujet du jour sur les réseaux sociaux : le hashtag #JourneeDeLaTerre et sa version américaine #EarthDay sont partagés dans le monde entier en ce dimanche 22 avril.

Alors ce n’est pas seulement un hashtag, mais grâce à Twitter, Instagram et Facebook, cette journée de mobilisation internationale pour l’environnement fait le buzz et c’est tant mieux !

Créée en 1970 aux États-Unis, l’idée d’une journée consacrée à la défense de l’environnement à immédiatement mobilisé des millions d’Américains qui vivaient alors l’envers du décor des Trente glorieuses : des campagnes transformées par l’agriculture intensive, des zones dédiées aux industries polluantes, des villes nappées par le brouillard du tout-automobile...

Organisée par le groupement "Earth Day Networke", l'objectif initial de cette mobilisation internationale est de promouvoir une utilisation raisonnée des ressources et préserver la nature.

Face à la dégradation accélérée de la planète, cet élan populaire avait débouché sur la création de l’Agence américaine de Protection de l’Environnement (EPA), que l'administration Trump prend soin de détricoter aujourd’hui.

Avec le temps, d'autres causes se sont greffées comme la lutte contre le réchauffement climatique.

Et en cette 49ème édition, le thème suscite énormément d'inquiétude (et de consternation) : la pollution plastique.

Selon ses promoteurs, cette journée mobilisera plus d’un milliard de personnes à travers le monde.

Alors comme on ne fera jamais aussi bien que Sea Shepherd pour vous sensibiliser à la cause, on a sélectionné quelques tweets :

En espérant ce jour où une journée de mobilisation ne sera plus nécessaire...

Source: Sud Ouest
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...