Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

affiche vf black2

BlacKkKlansman : Spike Lee fait un retour en force avec ce pamphlet anti-raciste

Meilleur démarrage de la carrière du cinéaste en France, le réalisateur de Do The Right Thing a obtenu le Grand Prix du jury lors du dernier Festival de Cannes pour cette comédie policière acide tirée des faits réels.

Inspiré de faits réels et tiré du livre de Ron Stallworth, BlacKkKlansman raconte comment Ron (incarné par John David Washington), un jeune policier noir de Colorado Springs, a infiltré dans les années 1970 le Ku Klux Klan. Mais comme celui-ci ne peut pas rencontrer physiquement les membres du Klan, c’est son collègue Flip Zimmerman (Adam Driver), blanc et juif, qui sera sa couverture.

Sortie en salle ce mercredi, ce film oscille entre polar et comédie tout en permettant au cinéaste américain de livrer un brûlot contre le racisme, l'extrême droite et Donald Trump.

Spike Lee assure avoir réalisé ce film pour "nous faire tous sortir de notre état de torpeur mentale, et de nous ramener vers la vérité, la bonté, l'amour, et pas la haine" car "ces conneries d'extrême droite, ce n'est pas seulement aux Etats-Unis, c'est partout dans le monde, et nous ne pouvons pas rester silencieux".

Quelques mois après Black Panther, le cinéma hollywoodien continue de se faire de plus en plus attentif aux débats qui cristallisent la société américaine.

Source: News one
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom