Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

vpn purevpn

Qu’est-ce qu'un VPN et comment fonctionne-t-il ?

Cette question est soulevée régulièrement par de nombreux internautes, à savoir ce qu'est exactement un VPN et comment cela fonctionne. Explications.

Habituellement, lorsque vous vous connectez à Internet, vous vous connectez à un serveur et recevez une adresse IP unique de votre Fournisseur d'Accès à Internet (Orange, SFR, Bouygues,...), qui vous identifie et permet de vous suivre sur n'importe quel site sur lequel vous allez. Si vous souhaitez conserver un anonymat, vous aurez besoin d'un VPN, mais c'est quoi un VPN ? Dès que vous vous connectez avec un VPN, ce dernier prendra votre place et tous les sites ne pourront remonter qu'à lui, sans jamais pouvoir vous atteindre directement. Anonymat garanti ! 
Un VPN est également un outil sécurisé car la connexion utilise un cryptage, garantissant de fait la sécurité de vos données. Il s'agit d'une sécurité numérique développée initialement par l'armée et qui est utilisée par les gouvernements, les banques et les entreprises de sécurité du monde entier. 
Un cryptage fonctionne à deux niveaux. Le message est envoyé en code avec une clé de cryptage permettant de lire ce code, l'autre clé étant utilisée pour écrire le code. Si vous n'avez pas de clé, vous ne pouvez pas comprendre le message même si vous parvenez à le récupérer. Il existe différents niveaux de cryptage, mais cela dépendra du service VPN que vous choisissez, certains étant plus complexes que d'autres.
Tout cela signifie que votre réseau sera protégé, que vous surfiez de la maison ou depuis un WiFi public. Toutes vos informations de navigation sont cryptées, garantissant votre sécurité.

purevpn-2

PureVPN est un des acteurs du domaine qui propose une protection VPN rapide, efficace et simple à utiliser. Il dispose également de nombreux outils complémentaires pour améliorer encore plus votre confidentialité. Présent dans ce domaine depuis 2007, PureVPN propose une couverture de serveurs impressionnante - 141 pays, 180 emplacements et plus de 2000 serveurs autogérés. Vous pourrez utiliser ce VPN pour Mac ou bien pour Windows, Adnroid et iOS. De plus, aucun tiers n'est impliqué et le fournisseur n'enregistre pas les activités des utilisateurs. A tester !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...