Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Poutine autisme

Vladimir Poutine critique Charlie Hebdo

Pour justifier les pressions exercées sur la liberté d'expression artistique en Russie, Vladimir Poutine prend l'exemple de Charlie Hebdo.

Le 2 décembre dernier à Moscou, Vladimir Poutine a profité du Conseil consultatif pour l'art et la culture pour appeler les artistes russes à ne pas abuser de la liberté d’expression afin de ne pas “diviser la société”.

Il a pris l’exemple du journal satirique français Charlie Hebdo. “La question est de savoir si ces caricaturistes avaient besoin d'infliger une insulte aux représentants de l'islam (...) Les dessinateurs ne voulaient peut-être insulter personne, mais ils l'ont fait”, estime-t-il.

“Il y a toujours une limite très fragile entre ce que j'appelle un comportement dangereusement révoltant et la liberté d'expression”, a-t-il déclaré. Friand de censure, le dirigeant russe prend régulièrement comme exemple les attentats de Paris pour justifier les restrictions de liberté d’expression dans le pays.

Poutine-autisme 

Source: Le Figaro
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

6 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 6 dcembre 2016

    Paroles censées, pas comme tous ces extrémistes qui sous couverture de liberté d'expression insultent parjurent et pleurent à la moindre remontrance.

  • Le 6 dcembre 2016

    je ne suis pas musulman , ni pro russe , mais je doit dire que ce type a beaucoup de jugeote , il est très lucide . pourquoi insulter la croyance des gens sous couvert de liberté ? a qui profite cette liberté ?

  • Le 7 dcembre 2016

    Effectivement Mr POUTINE est loin d'être bête ; mais cela nous le savions déjà.
    Certes, insulter la croyance des gens sous couvert de la liberté d'expression n'est pas "catholique" mais supprimer la liberté d'expression sous couvert de la croyance est céder à la mouvance religieuse.
    Je suis athée et très ouvert mais contre les propos de Charlie Hebdo.
    Cependant il y a deux actes qui résultent lorsque nous prenons connaissance de propos choquant pour chacun de nous : passer notre chemin ou ignorer.
    Je préfère personnellement qu'il y ait un excès de liberté plutôt que des interdictions !

  • Le 7 dcembre 2016

    Poutine n'a cessé d'insulter les Tchechene, il ne cesse d'insulter son propre peuple. Charlie hebdo est notre fierté, quant aux insultes cherchez l'erreur. Qui a insulté la France en tuant des journalistes, des policiers, des jeunes et moins jeunes en écrasant des gens venus s'amuser? Qui insulte qui ?

Vous aimerez aussi...