Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

45cf8da6287c451b8352cfa36f00d.

« Les vieux et les moches à l’étage, les beaux en vitrine » : racisme et discrimination à la carte !

Ce n’est pas de pain rassis ou de produits à la DLC douteuse dont il s’agit mais bien du placement des clients du prestigieux restaurant L’Avenue à Paris. Des témoignages d'anciens salariés révèlent un système discriminatoire et raciste qui aurait été mis en place par le directeur de l’établissement.

Les consignes précises  de la direction de L’Avenue : "les vieux, les moches, les gros, les touristes asiatiques" à l'étage et le rez-de-chaussée réservé aux clients jugés "beaux".

On vous l’avez dit, la gastronomie  française n’est pas épargnée par la discrimination, même là où on ne l’attend pas

Ces pratiques teintées de racisme avaient déjà été dénoncées en 2013 et concernaient le restaurant Le Georges, un établissement du groupe Costes, auquel appartient également L'Avenue.

La clientèle d’origine arabe ou portant le voile serait quand à elle directement refusée par la chic brasserie parisienne : "Quand les clients arrivent et qu'on s'aperçoit qu'ils viennent du Moyen-Orien ou que ce sont des femmes portant le voile, on les refuse en cachant leur réservation sur le cahier et en leur disant que c'est complet", explique une ancienne salariée.

"A chaque fois qu'une hôtesse prenait une réservation d'un client avec un nom arabe, il demandait qui avait pris cette réservation et rappelait la consigne de les refuser autant que possible en faisant croire que le restaurant est complet" ajoute –elle.

Le site d’information qui a dévoilé l'affaire s'est également procuré des captures d'écran WhatsApp de conversations entre salariés de la brasserie se transmettant des consignes pour refuser diverses réservations, dont le nom des clients avait une consonance arabe.

Toujours selon ce média américain, le directeur de l'établissement réfute de son côté toutes les accusations, évoquant un désir de «vengeance » de la part des salariés concernés. 

Source: BuzzFeed
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...