Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

netflix

Netflix boycotté après l'annonce de sa collaboration avec un mythique couple américain

L’annonce par la célèbre plateforme de streaming selon laquelle Barack et Michelle Obama allaient produire des programmes pour Netflix a provoqué une vague de protestation sur le net de la part d’électeurs conservateurs.

Un hashtag #boycottNetflix a même été lancé pour appeler à boycotter le géant du streaming.

 

En mars dernier, ces mêmes électeurs avaient déjà menacé de se désabonner quand Netflix avait nommé à son conseil une ancienne conseillère de l'administration Obama, Susan Rice.

Reed Hastings, le président de Netflix n'a jamais fait mystère de son orientation politique. Il avait soutenu la candidature d’Hillary Clinton en 2016 et largement partagé son opinion sur Donald Trump, l'assimilant à la destruction de la grandeur de l'Amérique.

Rien de surprenant aux États-Unis à ce que politique et série s'entremêlent. Beaucoup d'américains préfèreraient déjà certains personnages de séries à Barack Obama...

Selon le New York Times, l'emblématique ex-président des Etats-Unis n'aurait pourtant pas l’intention d’utiliser cette plateforme pour mener une campagne contre ses opposants politique.

Bien que l’accord avec le couple Obama ne soit pas encore finalisé, Netflix prévoirait de payer le couple pour des  films documentaires, des longs-métrages de fiction, ainsi qu'une série d’émission type série dialoguée, téléréalité et série documentaire.

Source: Fortune
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...