Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Palais Elysée

Élections présidentielles de 2017 : un duel Macron / Le Pen

Les Français ont voté et écarté le traditionnel "UMPS". Au second des élections présidentielles françaises de 2017, ce sont Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui s'affronteront pour accéder à l’Élysée.

Ce dimanche 23 avril, c’était le premier tour des élections présidentielles françaises de 2017, avec un taux de participation avoisinant les 30 % à midi et approchant 70 % en fin de journée.

Dans la soirée, les résultats sont tombés. Pour la première fois depuis des décennies, le traditionnel "UMPS" a donc été écarté de l’Élysée, révélant le ras-le-bol général.

Résultats premier tour élections 2017

Le second tour, qui se déroulera le dimanche 7 mai prochain, sera en effet un duel entre Emmanuel Macron, symbole d’un rajeunissement de la classe politique, d’un désir d’en finir avec le vieux clivage droite / gauche et d'un assouplissement du Code du travail, et Marine Le Pen, militant pour un Frexit et une France qui retrouverait son indépendance et sa grandeur en s'éloignant des griffes de l'Union européenne. 

Le candidat du parti En Marche a en effet obtenu environ 24 % des voix, tandis que celle du parti Front National est parvenue à un peu plus de 21 %. Les deux autres favoris, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon, ont obtenu environ 20 % des voix chacun.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 24 avril 2017

    Je n'ai pas du tout apprécié hier soir sur TF1 les differentes critiques , insultes des représentant des autres parties envers le FN et ses électeurs! C'est un manque de respect de la démocratie! Cela devrait être condamné! Marion n'a quasiment pas pu parlé, idem pour philippot! Par contre dire que le FN est ceci ou cela, on a bien entendu! Merci TF1 de cette neutralité! Pour ça sans éviter MLP au 2eme tour !!!

    • Avatar
      Connectez-vous avec
      ou renseignez votre nom
    • Le 4 mai 2017

      Déjà que lorsqu'on parle du FN et de la démocratie, c'est un paradoxe total ! Mais soit. TF1 manque peut-être d'objectivité mais quand une certaine Marine Le Pen refuse des interviews à certaines presses, ne fait-elle pas preuve d'un manque de respect et d'objectivité également ? Elle refuse de comparaître sous le couvert de son immunité, n'est-ce pas un manque de respect de notre Justice ? Elle hérite d'un parti paternel (cuillère d'or dans la bouche) alors qu'elle n'a que laborieusement fait des études de droit (je cite ses professeurs : "étudiante très médiocre et très fêtarde"). Alors non, je ne veux pas d'une béotienne révolutionnaire à la tête de ma Patrie !

  • Le 24 avril 2017

    Ce n'est pas le programme explicite du Fond National qui fait peur... C'est ce dont il est capable et ce que l'histoire nous a légué depuis 1933.

Vous aimerez aussi...