Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sea shepherd

C'est la vidéo du jour, et elle brise le cœur...

On doit cette vidéo et cette série de photos déchirantes à l'ONG Sea Shepherd, qui souhaite atteindre la Génération Z (ultra connectée) par le biais des médias et des réseaux sociaux.

À travers trois visuels et une courte vidéo, l'ONG internationale de protection des océans souhaite sensibiliser le grand public à la catastrophe écologique que représente la pollution plastique des océans.

Sea Shepherd, connue pour ses actions coup de poing, a donc lancé le 10 mars sa campagne "Plastic Ocean", réalisée avec l'agence digitale FF New York.

Selon le Capitaine Alex Cornelissen, PDG de Sea Shepherd Global : "Comme une espèce envahissante, [le plastique] est en train d'anéantir la faune océanique et de s'emparer de son habitat".

C'est donc une campagne à la foi superbe et dérangeante, toute aussi impactante que ses consœurs pour la sécurité routière, où l'on peut voir une faune marine évoluer dans un ballet de couleurs, comme engluée dans une sorte de seconde peau.

La beauté de la scène laisse très vite place au malaise lorsque se révèle l'agonie de ces animaux, qui se débattent dans le piège mortel que représente la pollution humaine.

requin

"Malgré l'urgence, le grand public ne semble pas s'alarmer de ce problème, qui constitue un réel danger pour la biodiversité et l'environnement", regrette Sea Shepherd.

tortue

Actuellement, c’est plus de 320 millions de tonnes de plastique qui sont produites chaque année. Et selon une étude réalisée par la fondation de la navigatrice Ellen MacArthur, d'ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans nos océans.

dauphin

"Nous pouvons renverser la vapeur, nous pouvons arrêter cette invasion", insiste le PDG de l'ONG qui appelle à "arrêter la production et l'utilisation de plastiques à usage unique".

Si pour une foi une vidéo pouvait faire le buzz pour la bonne cause, on ne pouvait que participer à la démarche.

Et on vous invite à faire de même : à vos clics (en plus de réguler vos déchets bien sûr) !

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...