Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

vanessa paradis

Vanessa Paradis assume son Playback chez Michel Drucker

Vanessa Paradis a offert une prestation remarquée ce dimanche sur le plateau de Michel Drucker, non pas pour sa performance vocale, loin de là, mais parce qu'elle a souhaité casser les codes et les tabous en affichant clairement une prestation en play-back.

Si beaucoup sont encore dupes face à leurs stars fétiches et à leurs prestations sur les plateaux de télé ou même en concert, la nouvelle risque de les décevoir : la majorité des chanteuses et chanteurs se produisent en Play-back une grande partie du temps.

vanessa paradis

Vanessa Paradis a joué le jeu à fond sur le plateau de Michel Drucker en "interprétant" un titre de son nouvel album, "Love Songs", sans aucun musicien, mais également sans aucun micro.

Un geste honnête pour une partie des fans, un buzz sans intérêt pour d'autres et pourtant, la chanteuse a précisé qu'il s'agissait là d'un élan de franchise envers son public.

Car si pour beaucoup, le choix du Play-back est un choix de confort ou de facilité ( il n'est pas toujours évident de proposer un rendu sonore de qualité sur des plateaux non prévus, les ingénieurs son ne sont pas toujours disponibles et les prestations risquent de trop changer des versions radio ou album), c'est un risque que peu d'artistes font aujourd'hui. Mais il est souvent également imposé à ces derniers, principalement par les agences de communication qui gèrent leur promotion, ou par les chaînes de télévision qui ne veulent pas perdre de temps à effectuer balances, arrangements, installation, et souhaitent un rendu "propre" et lisse conforme à ce qu'en attend le public.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...