Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Sam Simon

Un des créateurs des Simpson cède toute sa fortune à des oeuvres caritatives

Un des créateurs de la mythique série Les Simpson, Sam Simon vient d'annoncer qu'il léguait l'intégralité ou presque de sa fortune.

Il a créé une des séries animées les plus populaires et les plus rentables de l'histoire : les Simpson, avec ses partenaires Matt Groening et James L.Brooks, pourtant son nom est souvent oublié des médias.

Simpsons 1

Sam Simon avait quitté l'aventure des Simpson en 1991, deux ans après avoir été l'un des responsables du lancement de la série, il avait également été l'homme qui a embauché les scénaristes et il aura créé le fameux Montgomery Burns dans la série.

Alors qu'on lui diagnostique un cancer du côlon en phase terminale en 2012, les médecins lui donnent quelques mois à vivre. Deux ans après, il est toujours là et souhaite faire don de toute sa fortune, soit presque 100 millions de dollars à des oeuvres caritatives, dont certaines centrées sur la protection des animaux.

Célibataire, il n'a aucun enfant à qui céder sa fortune et a pris l'habitude d'aider une fondation qui recueille des chiens abandonnés et accompagne les vétérans de guerre souffrant de stress post-traumatique.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...