Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

enhanced buzz 22591 1373381506 0

L'impressionant "vrai" Trône de fer vu par le créateur de Game of Thrones

Le Trône de fer de la série télé Game of Thrones se retrouverait ridicule face à celui imaginé par l'auteur des livres, George R.R. Martin.

« Il n’y a pas de vrai Trône de fer. Il n’existe pas. Je l’ai inventé. J’ai dit qu’il était composé d’épées fondues, mais en vérité, il est fait de mots, comme toute construction de fiction. » Autrement dit, pour George R.R. Martin, auteur des romans à succès Game of Thrones, chaque lecteur se fabrique sa  vision du fameux  Trône de fer.

enhanced-buzz-22591-1373381506-0

Ce qui n’est plus vraie avec la déjà culte série tirée des livres, puisque le spectateur se voit imposé l’image du Trône. D’ailleurs, Martin en avait une toute autre. Il nous le décrit comme « Imposant. Horrible. Asymétrique. C’est un trône fait par des forgerons martelant ensemble des épées à moitié fondues, cassées, tordues, arrachées des mains d’hommes morts ou d’ennemis vaincus… un symbole de conquête… des escaliers, et cette hauteur. Du haut du Trône, le roi domine la salle. Il y a des milliers d’épées qui le composent, pas seulement quelques-unes. Ce Trône de fer est terrifiant. Ce n’est pas du tout un siège confortable comme Aegon l’a laissé entendre. »

enhanced-buzz-27577-1373381526-40

Pour lui, la série d’HBO est donc loin du compte. Il a partagé la représentation du Trône qui ressemble le plus à l’image qu’il s’en fait. Il s’agit d’une peinture de Marc Simonetti, qui a visiblement plu à l’écrivain. Déjà plus impressionnant qu’à la télévision. 

Source: Not A Blog
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...