Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

telerealite daech syrie

Les candidats d'une télé-réalité se font tirer dessus par Daech en Syrie

Des participants à une télé-réalité australienne ont été les cibles de l'État Islamique. Ils ont essuyé des coups de feu.

Dans une télé-réalité diffusée par la chaîne australienne SBS, les candidats ont été envoyé en Syrie, où ils ont été la cible de tirs de l’État Islamique. L’émission, "Go Back to Where You Came From", consiste à trimballer les participants dans plusieurs zones de guerre de la planète.

"Bon, ce sont des tirs. Baissez-vous, d'accord? Baissez-vous, très bas. Accroupissez-vous derrière ce mur. On ne veut pas qu'ils détectent notre présence. Ils sont juste en face de nous", peut-on entendre dire le guide et protecteur des candidats.

Dans un communiqué, la chaîne a expliqué que tout ce petit monde avait été “escorté sous protection jusqu'aux lignes de front syriennes par des combattants kurdes défendant un village menacé par l'EI (...) et s'est retrouvé sous le feu d'insurgés de l'EI situés non loin”.

"L'équipe de sécurité armée était préparée pour un incident de cette nature et a rapidement réagi pour mettre les participants et l'équipe de tournage en sécurité", assure SBS, très critiquée pour cette émission, qui a déjà été tournée dans des zones sensibles en Afghanistan, en Somalie et en Indonésie.


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...