Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

brasil germany

La pub qu'il ne fallait pas passer à la mi-temps d'Allemagne-Brésil

A Singapour, une pub pour informer contre les dangers des jeux d'argent n'a pas eu l'effet escompté. La cause? Elle a été diffusée à la mi-temps d'Allemagne-Brésil.

Pour lutter contre les dangers liés aux paris et aux jeux d’argent, le gouvernement de Singapour a diffusé un spot publicitaire à la télévision. Une décision qui paraît jusqu’ici sensée, mais qui souffre d’un timing particulier.

Le speech: un petit garçon semblant triste est avec ses amis et parle avec eux de la Coupe du monde. Il leur explique : “J'espère que l'Allemagne gagnera. Mon père a misé toutes nos économies dessus”.

Un message de prévention apparaît alors à l’écran. Mais, manque de chance, la pub a été diffusée à la mi-temps d’Allemagne-Brésil. Et la Mannschaft menait déjà 5-0 dans ce match humiliant, qui s’est achevé sur le score de 7-1.

Les internautes se sont beaucoup amusés de ce mauvais timing sur les réseaux sociaux. “Il faut toujours faire confiance à son père!” s’est exclamé le célèbre blogueur Lee Kin Mun.

Même au sein du gouvernement, on a pris la chose avec le sourire. “Mauvais timing. J'ai l'impression que le père qui a misé toutes ses économies sur l'Allemagne va bien rigoler en allant à la banque”, a commenté Tan Chuan-Jin, secrétaire d'Etat au Travail.

Pour Teo Ser Luck, un responsable au sein du ministère du Commerce, “Au moins le gamin de la publicité peut récupérer son argent”. Pas sûr que le message désiré par le Conseil national de lutte contre l'addiction aux jeux d'argent ait été transmis à travers ce spot.



Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom