Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

frank underwood president

Les Américains préféreraient des personnages de série à la place d'Obama à la présidence

Le désamour entre Barack Obama et le peuple américain ne faiblit pas. D'après un sondage d'opinion, il est moins populaire que des personnages de président pourtant très controversés dans leur série respective.

La fiction peut combler des manques perçus dans notre réalité. Et pour les Américains, les présidents des États-Unis qu’on retrouve dans nos séries seraient plus compétents que Barack Obama, qu’ils ont élu.

Ce dernier ne recueille que 46% d’avis positifs selon les résultats d’un sondage Reuters-Ipsos publié le 23 mars. Bien loin de David Palmer de 24 heures chrono, qui reçoit 89% d’opinions favorables.

Josiah Bartlet de The West Wing surpasse également le vrai président avec 82% d'avis positifs. Étrangement, Fitzgerald Grant, qu’on retrouve dans la série Scandal, et Frank Underwood, de House of Cards, affichent respectivement des scores de 60% et 57% d’opinions positives.

Entre scandale sexuel pour l’un et meurtres (entre autres) pour l’autre, les placer devant Barack Obama est un choix assez surprenant. On peut penser que les téléspectateurs ne prennent pas en compte le parti auquel appartient le président quand ils regardent une série, alors que ce facteur est crucial dans la vie réelle.

 frank-underwood-president

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom