Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

houseofcards poster

Officiel : Netflix débarque en France en septembre

L'arrivée de Netflix en France ne faisait presque plus aucun doute, on sait désormais que le service sera disponible dès septembre.

“En septembre, nous lancerons Netflix en Allemagne, France, Autriche, Suisse, Belgique et au Luxembourg”, a communiqué Netflix à ses actionnaires dans sa lettre trimestrielle. La confirmation que le service américain de vidéo à la demande, qui fait un carton outre-Atlantique, arrive sous peu chez nous.

“Ce lancement sur des marchés comptant plus de 60 millions de ménages avec un accès (internet) à haut débit va augmenter de manière importante notre présence européenne et amener le marché international que nous pouvons toucher à plus de 180 millions de ménages avec un accès haut débit” se réjouit le groupe.

Si beaucoup d’utilisateurs devraient vite s’abonner au service Netflix, son arrivée en France fait grincer des dents. Les chaînes de télévision craignent une concurrence déloyale puisque Netflix pourrait facilement contourner la loi française en s’installant au Luxembourg pour desservir le pays. Par ce biais, il n’aurait pas à participer à la production du cinéma français, alors que ses concurrents y sont obligés.

Reed Hastings, le directeur général de Netflix, a tenu à rassurer ses détracteurs, assurant qu’il souhaitait “faire des investissements en France” et qu’une “grosse production française” potentiellement exportable pourrait avoir lieu.

Son objectif est également d’élargir l’offre télévisuelle en France, en proposant “de la variété comme des émissions télévisées américaines, des choses qui historiquement ont été sous-distribuées”.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom