Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

gad et kev

Gad Elmaleh et Kev Adams racistes ?

C’est l’actu polémique de la semaine et elle fait le bad buzz sur les réseaux sociaux. Le hashtag #GadElmalehOutOfNetflix créé sur Twitter France prend même de l’ampleur aux États Unis !

Tout commence avec un sketch intitulé « Les chinois », extrait du spectacle « Tout est possible »,  sorti en 2016 et réalisé par Gad Elmaleh et Kev Adams.

Les deux humoristes préférés des français y arborent le « yellow-face », dérivé du « black-face » qui consiste à se grimer en caricature stéréotypée d’une communauté ethnique.

Alors « préférés des français » n’est peut-être pas un terme qui met tout le monde d’accord. Gad et Kev figurent tout de même en bonne position d’un classement pas très glorieux

Et visiblement, cet humour assez limite n’a pas plu à tout le monde !  Les deux compères sont même clairement accusés de promouvoir le racisme anti-asiatique.

Mais pourquoi une polémique seulement aujourd’hui ?

À cause de Gad Elmaleh lui-même… Celui qui vit désormais aux États Unis pour vivre son « American Dream » a attisé le feu avec un tweet sensé faire la promotion de son spectacle, rediffusé sur W9.

Dans son message, l’acolyte de Kev Adams a choisi de parodier une photo de la DJ Louise Chen qui avait rédigé une tribune contre les deux artistes :

Je pourrais m’étendre sur combien je suis en colère de voir que ce sketch franchement raciste puisse être diffusé en prime time à la télévision. Que je trouve que montrer ça à 4,1 millions de français c’est valider des propos racistes, les normaliser et les banaliser. Je pourrais continuer et dire que je tiens les deux comiques pour responsables mais aussi M6 et le CSA – dont on attend toujours une réaction d’ailleurs.

Et les internautes sont furax !

On a retrouvé le sketch en question et, raciste ou pas, on est quand même d’accord avec les internautes, ça ne vole pas très haut…

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 24 avril 2018

    Qu'est-ce qui est raciste dans cette vidéo ? Effectivement ça ne vole pas très haut mais qu'y-a-t-il d'offensant pour les communautés asiatiques ? Enfin pendant qu'on s'occupe l'esprit avec ces futilités on ne s’intéresse pas aux vrais problèmes...

Vous aimerez aussi...