Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Jeremy Ferrari dans On n est pas couche

Jérémy Ferrari clashe Manuel Valls dans ONPC

L'humoriste Jérémy Ferrari s'en est pris à la politique du gouvernement de Manuel Valls dans l'émission ONPC.

Surprise sur le plateau d’ONPC, c’est Jérémy Ferrari qui a réussi à mettre Manuel Valls face à ses contradictions. Les chroniqueurs Léa Salamé et Yann Moix, d’habitude tranchants, n’ont pas réussi à déstabiliser le premier Ministre, au contraire de l’humoriste.

Jérémy Ferrari s’est insurgé contre le fait que Johnny Hallyday ait chanté à l’hommage pour Charlie Hebdo le 10 janvier dernier place de la République, et a exprimé son mécontentement de voir l’autocrate gabonais Ali Bongo à la marche du 11 janvier 2015 pour la liberté d’expression.

Il n’a pas non plus mâché ses mots sur la déchéance de nationalité et la politique militaire de la France. “Vous êtes en guerre, le gouvernement est en guerre, pas nous. Moi je ne suis pas en guerre contre les musulmans”, a-t-il déclaré, une phrase reprise en masse par les réseaux sociaux et les médias.

 

Source: Rue89
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 20 janvier 2016

    retourner les mots et les expressions dans tous les sens , c'est ce que font les politiciens , et ceux derrière quoi ils se cachent, cependant , dans le cas présent , Jérémy Ferrari a réussi à retourner M.Valls contre ces propos , et c'est aussi ça , la liberté d'expression.

  • Le 17 janvier 2016

    Tout le monde prend "est en guerre" au sens propre, comme si tout le monde ne savait pas que la langue française permet d'utiliser des mots ou expressions pour utiliser ce qu'on appelle le sens figuré. L'attaquer, entre autres, sur le fait qu'il comprenne une phrase au sens propre alors qu'elle est utilisée au sens figuré c'est léger, voire pas pertinent.