Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

capture ecran chaine television fox news 12 janvier 2015

Fox News présente ses excuses à la France après avoir diffusé de fausses informations

La chaîne Fox News a fait son mea culpa après avoir diffusée plusieurs informations erronées à l'antenne concernant la situation à Paris.

La chaîne d’information américaine Fox News s’est excusée en avouant avoir diffuser de fausses informations à l’antenne. Un de ses journalistes avait comparé Paris à l'Afghanistan et à l’Irak après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Une carte montrant des “no-go zones”, quartiers de la capitale soi-disant pratiquant la charia et interdits aux non-musulmans, avait également été affichée à l’antenne, provoquant l’indignation de nombreux Français.

“Au cours de ces derniers jours, nous avons commis des erreurs regrettables à l'antenne concernant la population musulmane en Europe, particulièrement à propos de l'Angleterre et la France. Cela concerne particulièrement ce que l'on a appelé les ‘no-go zones’”, a avoué une présentatrice de Fox News.


“Pour être clair, on ne peut pas parler de “no-go zones” dans ces pays, a-t-elle complété. Il n'y a aucune information crédible permettant de penser qu'il existe dans ces pays des zones où des individus sont exclus uniquement sur un critère religieux. Il y a des zones de haute criminalité dans ces pays, comme c'est le cas aux États-Unis et dans d'autres pays, où la police et les visiteurs vont avec prudence”.

capture-ecran-chaine-television-fox-news-12-janvier-2015

“Nous regrettons profondément ces erreurs, et nous nous excusons auprès de toute personne offensée, notamment les Français et les Anglais”. Le Petit Journal était parti en campagne contre la chaîne, demandant à ses téléspectateurs d’écrire par mail à la directrice de la communication de Fox News et au directeur de la rédaction.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...