Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Wat tv

Fail : TF1 oublie de renouveler un nom de domaine, où sont hébergées toutes ses vidéos

Un week-end loin de tout repos pour TF1. La première chaîne n'avait pas renouvelé le nom de domaine de son site WAT.tv. Conséquence, les vidéos et replays de toutes les chaînes du groupe étaient inaccessibles.

Énorme fail commis par TF1, chaîne de télévision la plus puissante d’Europe. Ayant oublié de renouveler son nom de domaine WAT.tv, où sont hébergées toutes les vidéos et replays de TF1 et de toutes ses autres chaînes (TMC, NT1, Eurosport, LCI…), l’ensemble de ses services de vidéo ont été indisponibles plusieurs heures ce week-end.

Le nom de domaine WAT.tv, enregistré chez eNom, expirait en effet vendredi 11 avril 2014. Sur son site internet, TF1 renvoie la faute à l’hébergeur, et réfute toute responsabilité dans cet incident.

Wat-tv

"Depuis samedi après-midi, la plateforme vidéo WAT subit une défaillance qui impacte les sites de TF1 (WAT.tv étant la plateforme vidéo de tous nos sites). Nous avons demandé le renouvellement du nom de domaine WAT.tv, mais pour une raison que nous ignorons, cela n'est pas effectif. Le trafic a alors automatiquement basculé en 'site parking'.”, peut-on lire dans un communiqué.

“Nos équipes techniques travaillent sur un transfert des vidéos sur une autre adresse (URL) afin de pouvoir les rétablir au plus vite sur MYTF1 et MYTF1News, le temps de récupérer la plateforme WAT.", est-il ensuite précisé. Le service est de nouveau disponible ce lundi.

TF1 avait dû gérer un cas similaire il y a cinq ans, en avril 2009. Le site WAT.tv était là encore inaccessible, mais les conséquences étaient bien moins importantes, le volume de contenu étant bien plus faible à cette époque. Il s’agissait déjà d’une histoire de nom de domaine.

"Ce grave incident, totalement indépendant de WAT et de TF1, résulte de la procédure de renouvellement de son nom de domaine (procédure particulière pour les sites "premium" .tv des îles Tuvalu), pour lequel toutes les démarches avaient été entreprises conformément aux règles usuelles".

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom