Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

game of thrones

Le classement des séries TV les plus piratées de 2013

Game of Thrones reste la série la plus piratée. Le show phénomène de HBO devance Breaking Bad et The Walking Dead.

Pour la seconde année consécutive, la série de HBO Game of Thrones a été le show le plus piraté, d’après le site TorrentFreak, qui a recensé 5,9 millions de téléchargements illégaux.

Le reste du podium n’est pas plus surprenant, avec les présences des très populaires Breaking Bad et The Walking Dead.

Capture

Si Game of Thrones domine ce top, c’est avant tout par son inaccessibilité. Son diffuseur, HBO, est une chaîne câblée -et donc payante- américaine. On constate que les audiences tv de la série est faible : une moyenne estimée à 5,5 millions. De plus, HBO veut garder l’exclusivité du show, et refuse d’en vendre les droits à des services comme Netflix.

Mais le diffuseur ne se plaint pas de ce piratage massif de Game of Thrones, indiquant même que cette première place au classement est “mieux qu’un Emmy (Award)” et “permet de créer un buzz culturel”. 

A noter que les données publiées par TorrentFreak sont largement incomplètes. Elles "se basent sur un grand nombre de sources, notamment les statistiques de téléchargement des trackers BitTorrent publics".

Autrement dit, les autres types de téléchargement, et le streaming, ne sont pas pris en compte. Le volume de piratage est donc bien plus important, mais ce classement donne une idée sur la répartition entre les séries.


Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom

Vous aimerez aussi...