Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

tour de france

La Thaïlande annonce sérieusement qu'elle va accueillir le Tour de France

Non, le Tour de France n'ira pas jusqu'en Thaïlande, malgré ce qu'ont cru comprendre certains officiels du pays.

“Nous ne savons pas encore combien d’étapes nous accueillerons, si ce sera une ou deux ou toute la compétition.” La citation est signée Thawatchai Arunyik, directeur de l’office du tourisme thaïlandais.

Nouvelle excentricité des organisateurs qui multiplient ces dernières années les étapes à l’étranger? Pas cette fois. Un problème de communication est à l’origine de cette annonce surprenante.

tour-de-france

Un porte-parole d’Amaury Sport Organisation, qui gère le Tour, a clarifié la situation. C’est en fait un critérium qui a été proposé. Cette course ne serait pas reconnue par l’UCI (Union Cycliste Internationale) et n’offrirait pas de points aux participants.

Mais l’événement pourrait attirer les foules par la présence de vedettes du circuit. Depuis 2013, un critérium est organisé au Japon par ASO.

La Thaïlande ne recevra donc probablement jamais une étape du Tour de France. Par contre, si rien n’est encore fait, exporter la course cyclise au Qatar pourrait être envisagé. Pour l’édition 2015, c’est à Utrecht, aux Pays-Bas, que démarrera la compétition.

Source: Rue89
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom