Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

taig khris

Record du monde de saut en longueur en rollers pour Taïg Khris

Taïg Khris n'en a pas fini de se lancer des challenges extrêmes.

Taïg Khris a relevé le nouveau défi qu’il s’était fixé en battant le record du monde de saut en longueur en rollers. Le sportif français a eu besoin de trois tentatives pour dépasser les 31 mètres.

“Malheureusement, on s’est un peu trompé sur les dimensions du tremplin. J’arrivais à très grande vitesse, sur un tremplin très sec, et j’avais du mal à maîtriser l’impulsion au décollage”, explique-t-il après coup. Il ajoute avoir pu se rétablir autant que possible dans les airs malgré ce raté.

 

“J’ai fait une sorte de plat sur les côtes, ça m’a coupé la respiration, ça m’a mis KO… Je n’ai pas les côtes cassées, mais c’était vraiment très limite. Le casque a explosé. Mais bon, la sensation dans l’air est vraiment agréable, on a comme l’impression de voler…”

La performance était réalisée à Grau-du-Roi, dans le Gard. Taïg Khris était traîné par une moto sur environ cent mètres à 80 km/h. A noter que s’il finit sa course dans la mer Méditerranée, l’Américain qui avait atteint les 30 mètres en saut en longueur s’était lui réceptionné sur une rampe, plus dangereux et plus difficile.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

5 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom