Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

sotchi ville fantome 9

Sotchi, ville "sans vie"

Des dizaines de milliards d'euros de dépensés pour des infrastructures utilisées un petit mois. Sotchi est devenu une ville fantôme.

Les JO de Sotchi avaient battu des records de budget, coûtant 36 milliards d’euros à la Russie, contre 8,8 milliards initialement prévus. Même Pékin en 2008, qui avait investi à outrance, n’avait dépensé “que” 26 milliards d’euros.

Et ce alors que les retombées, notamment financières, des JO d’été sont bien plus importantes que ceux d’hiver. De nombreuses polémiques avaient accompagnés l’organisation de ces JO : terrorisme, conditions de travail de ouvriers, travaux non finis, populations déportées…

Et tout ça pour quoi? Ces 27èmes Jeux d’hiver se sont achevés il y a un peu plus de six mois, le 23 février dernier. Quels sont les vestiges du “plus grand événement de l’histoire post-soviétique”, dixit Vladimir Poutine?

Alexander Belenkiy, photographe russe, est retourné à Rosa Khutor, un des principaux sites, pour s’en rendre compte. Une ville “sans vie” qui n’utilise plus que 5% des infrastructures érigées pour les JO.

sotchi-ville-fantome-

sotchi-ville-fantome-2

sotchi-ville-fantome-3

sotchi-ville-fantome-4

sotchi-ville-fantome-5

sotchi-ville-fantome-6

sotchi-ville-fantome-7

sotchi-ville-fantome-8

sotchi-ville-fantome-9

Source: Konbini
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom