Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

n TRIPLE FRANCAIS large570

Sotchi : la France pourrait perdre trois médailles suite à des plaintes

Et si la France perdait trois médailles et un exploit? Le scénario est tout à fait envisageable suite aux plaintes du Canada et de la Slovénie auprès du TAS.

C’est l’exploit français de ces Jeux Olympiques de Sotchi. Pour la première fois dans l’histoire des jeux d’hiver, la France gagnait l’or, l’argent et le bronze durant une même épreuve. Un podium 100% français qui est aujourd’hui remis en cause… .

Car le Canada et la Slovénie ont déposé une demande auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) dans l’espoir de faire disqualifier les trois Français.  

Dans un communiqué, l’institution indique avoir “enregistré deux demandes urgentes" exigeant "la disqualification de tous les concurrents français ayant participé à la grande finale du skicross hommes le 20 février 2014 (Jean-Frédéric Chapuis, Arnaud Bovolenta et Jonathan Midol)".

"Ils font valoir que, juste avant la grande finale, le personnel de l'équipe de France a changé la forme de la partie basse des pantalons des skieurs, créant un effet aérodynamique que les appelants considèrent comme contraire aux règles internationales de compétition de ski acrobatique", est-il expliqué.

La France pourrait donc perdre trois médailles d'un coup, la faisant dégringoler au classement, et la privant d'un de ses plus beaux exploits olympiques.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom