Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

rudy gobert salaire

Rudy Gobert devient le sportif français le mieux payé de l'histoire

Rudy Gobert est devenu l'athlète français avec le plus gros salaire à l'année. Il devance de grands noms tels Nicolas Batum, Tony Parker ou Paul Pogba.

Rudy Gobert (24 ans) est devenu le sportif français le mieux payé de tous les temps grâce à son nouveau contrat avec la franchise NBA des Utah Jazz. Le basketteur a négocié un revenu annuel de 25,5 millions de dollars pour une durée de quatre ans.

S’il est considéré comme un des meilleurs défenseurs au monde, le pivot est encore jugé faible en attaque et n’a jamais disputé de play-offs. Mais sa marge de progression justifie un tel investissement de la part du Jazz.

rudy-gobert-salaire

Les joueurs de NBA profitent de la nette hausse du salary cap, rendue possible par l’explosion du coût des droits TV. Disney et Turner payent désormais 2,7 milliards de dollars par saison pour retransmettre les matchs, contre 930 millions précédemment.

Il y a quelques mois, Nicolas Batum devenait le sportif français le mieux payé avec un contrat de 24 millions de dollars par saison sur cinq ans.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom