Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Franck Ribery8e

Ribéry arrête l'équipe de France

Symbole des Bleus depuis le départ de la génération 98-00, Franck Ribéry met un terme à sa carrière internationale.

Quelques jours après l’annonce de Samir Nasri, c’est au tour de Franck Ribéry d’officialiser sa retraite internationale. Le joueur du Bayern Munich, qui avait déclaré forfait pour le Mondial 2014 sous d’obscures raisons, ne jouera plus avec les Bleus.

“Je veux me consacrer davantage à ma famille, a-t-il expliqué au média allemand Kicker. Il y a eu des hauts et des bas, mais maintenant le moment est venu pour un nouveau chapitre dans ma vie.”

A 31 ans, il met donc fin à son aventure avec l’équipe de France, après 81 sélections pour 16 buts et 21 passes décisives. Il avait fait ses débuts en 2006, alors qu’il jouait à l’OM. Son excellente saison en club lui avait donné le droit de faire partie des 23 pour la coupe du Monde 2006.

Avec Zidane, Vieira, Henry, Barthez et consorts, il amène la France en finale, marquant notamment contre l’Espagne le but égalisateur en huitièmes de finale.


Après l’affaire Zahia et celle du bus à Knysna en 2010, son image et ses relations avec les supporters étaient devenus tendues, d’autant plus que son rendement était bien inférieur avec la France qu’avec le Bayern.

 

Source: L'Equipe
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

2 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom