Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

beer mile flickr marni

Nouveau record pour le "kilomètre à la bière"

Le Beer Mile a trouvé son nouveau maître. En étant le premier à passer sous la barre des cinq minutes, James Nielsen est désormais le recordman de la discipline.

Un cadre commercial américain de 34 ans, James Nielsen, a établit un nouveau record du monde de Beer Mile (kilomètre à la bière), qui consiste à courir un mile (quatre tours de piste d’athlétisme, soit 1.609,35 m) en buvant quatre canettes de bière.

Il a couru l’épreuve en 4’57’’, le précédent record étant de 5’02’’5. Mais certains spécialistes lui reprochent d’avoir bafoué certaines règles, qui sont assez strictes. Il doit boire une canette à chaque tour dans une zone précise d’une dizaine de mètres. Elle doit contenir au minimum 35 cl d’une bière à au moins cinq degrés.


A noter qu’en cas de vomissement, on est pénalisé d’un tour supplémentaire à courir. Sur sa performance, on lui reproche de ne pas avoir agité la première canette au-dessus de sa tête, preuve qu’elle était bien vide, et de ne pas avoir montré en gros plan à la caméra que les canettes étaient bien pleines et gazéifiées.

Des accusations dont se défend le sportif dans RunnersWorld, où il explique sa technique, légale selon lui : “Il y a 2,6 litres de dioxyde de carbone dans une canette de bière. Multipliez ce chiffre par quatre et vous arrivez à dix litres de gaz dans votre estomac, ce qui est complètement ingérable. C’est pourquoi les gens finissent souvent par vomir ou roter pour faire sortir tout ce gaz. Ce que vous devez faire, c’est réchauffer les canettes pour faire remonter le gaz au-dessus du liquide et en expulser le maximum quand vous les ouvrez."

 

Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom