Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

SkydiveDubai BKJ Jump

Record Guinness Book : deux Français sautent de la plus haute tour du monde

En se jetant du haut du plus haut building du monde, deux Français sont entrés dans le Guinness Book des records.

Les deux base-jumpers français Vincent Reffet et Fredéric Fugen ont battu le record du monde du plus haut saut en base-jump et entrent ainsi dans Guinness Book des records. Ils se sont élancés de la tour Burj Khalifa, l’édifice le plus grand du monde avec une hauteur de 828 mètres.

D’autres avaient déjà sauté de l’édifice, mais de plus bas. Ils se sont eux jetés dans le vide à partir du pinacle du bâtiment. Rien que d’atteindre ce point était une épreuve. Une plate-forme de 3 mètres sur 1 a été installée, et des mesures de sécurité extrêmes ont dû être prises.

SkydiveDubai_BKJ_PreJump

“On est heureux de ce record du monde, mais ce n’était pas le principal objectif, a expliqué Fugen à Gulf News. Nous avons rêvé de ce saut à cet emplacement particulier depuis trois ans maintenant.”

“C’était de loin mon meilleur saut, savoure Reffet auprès de l’Arabian Gazette. C’est un rêve qui devient réalité.” Tous deux membres de l’équipe Soul Flyers, les deux sportifs étaient sponsorisés par Skydive lors de cette performance.


Le deux compères se sont entraînés intensivement une semaine dans les montagnes suisses de Lauterbrunnen, avant de continer à s’exercer depuis un hélicoptère à Dubaï, avant de se risquer à l'exécution de ce saut.

 SkydiveDubai_BKJ_Jump

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom