Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

psg camp loges 2

Le PSG pourrait changer de nom

Après le logo, le nom du club? S'il venait à quitter son centre d'entrainement, le PSG pourrait bien changer de nom, ne faisant plus référence à Saint-Germain.

Le Paris Saint-Germain pourrait bientôt être contraint de changer de nom. Le club de la capitale envisage de quitter son centre d’entraînement du Camp des Loges, situé dans la commune de Saint-Germain-en-Laye.

Le Parisien affirme que si le PSG venait à partir, la mairie de la ville demanderait à ce que “Saint-Germain” n'apparaisse plus dans le nom du club. Pour rappel, celui-ci est né en 1970 après la fusion du Stade Saint-Germain et du Paris Football Club.

Le PSG pourrait déménager prochainement à Poissy, favorite pour accueillir le club. Mais le maire de Saint-Germain-en-Laye, Emmanuel Lamy, est formel : “C’est une rumeur fantaisiste que je tiens à démentir formellement. J’ai d’ailleurs appelé l’auteur de l’article pour savoir pourquoi il faisait prêter de tels propos à la mairie. Le PSG, c’est Paris et Saint-Germain, et les deux noms sont indissociables à l’identité du club”.

Reste que les Qataris verraient sûrement d’un bon oeil la possibilité de se débarrasser de la mention à Saint-Germain dans le nom du club. Le nouveau logo du PSG, mettant Paris plus en avant, va déjà dans ce sens.   

 

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

3 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom