Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Swallows Nest Voice 04 550x352

Le mondial 2022 retiré au Qatar au profit des Etats-Unis?

C'est presque acquis, le Qatar a acheté l'organisation de la Coupe du monde 2022. Du coup, ce sont les Etats-Unis qui font office de plan B pour le remplacer.

Suite aux très forts soupçons de corruption de la Fifa dans l’attribution de la Coupe du monde 2022 au Qatar, l’organisation de l’événement pourrait être retiré au pays. Selon des informations de Jorge Ramos, reporter pour ESPN, plus grand média sportif en Amérique (Nord comme Sud), les États-Unis pourraient finalement accueillir l’événement.

La Fifa aurait demandé aux USA de se tenir prêt, alors qu’on parle de plus en plus d’un retrait de l’organisation du mondial 2022 au Qatar. Il apparaît clairement que plusieurs membres de la Fifa ont été achetés par le Qatar.

La décision d’organiser la Coupe du monde là-bas fait polémique depuis le début. Le Qatar était une des nations candidates les plus mal notées, et la chaleur insupportable qui y règne l’été aurait obligé de faire jouer la Coupe du monde en hiver, bouleversant les calendriers.

Aujourd’hui, on apprend également par le Sydney Morning Herald que le gouvernement australien entendrait se faire rembourser les frais de candidature pour l’organisation du mondial 2022. Il y a quelques jours, les principaux sponsors demandaient aussi des comptes. La Fifa est plus que jamais dans l’oeil du cyclone.

 

Source: RTBF
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

4 commentaires

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom