Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

e60b3

Mondial 2014 : des t-shirts Adidas créent la polémique au Brésil

Adidas a dû retirer de la vente deux de ses t-shirts accusés de favoriser le tourisme sexuel au Brésil.

Adidas au coeur d’un scandale à quelques mois du début de la Coupe du Monde 2014 au Brésil. Le marque aux trois bandes a été contrainte de retirer de la commercialisation deux t-shirts qui ont créé la polémique chez le pays organisateur.

Le groupe allemand est accusé d’inciter au “tourisme sexuel” par le biais d’un t-shirt avec une femme en bikini et l’inscription “looking to score” (cherche à marquer) et un autre avec le slogan “I love Brazil” (j’adore le Brésil) avec un coeur remplacé par une paire de fesses.

e60b3

Partenaire officiel de la FIFA, fournissant le ballon de la compétition et sponsorant 8 des 32 équipes qualifiées, Adidas a fâché beaucoup de monde, à commencer par la ministre des Politiques pour les femmes : “Il est inadmissible qu'une multinationale de produits sportifs comme Adidas (...) vende des tee-shirts avec des images et des phrases qui lient le Brésil au tourisme sexuel”.

La présidente brésilienne Dilma Rousseff a rebondi sur l’affaire pour expliquer sur Twitter que “le gouvernement va intensifier ses efforts de prévention contre l'exploitation sexuelle des enfants et des adolescents pendant le Carnaval et la Coupe du monde”.

Source: L'Equipe
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 26 février 2014

    Sans sexisme l'humanité serait-elle de ce monde ? C'est chouette la différence, et s’appesantir sur les courbes d'une femme, y aller d'un mot clin d'oeil n'a jamais révolté autre chose que l'âme sèche des féministes. Tout ceci n'empêche pas le respect, la tendresse, c'est un jeu, loin de ceux de Marivaux mais enfin, nous ne sommes tout de même pas frères et soeurs à ce point là ! Y'a des dingues partout, même au Brésil.