Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Jonah Lomu

L'ancien All Blacks Jonah Lomu est décédé

La légende du rugby Néozélandaise Jonah Lomu est décédée ce mercredi à l'âge de 40 ans. Le monde de l'ovalie pleure aujourd'hui la perte de celui qui aura donné une nouvelle dimension au sport.

Il était l'un des joueurs les plus charismatiques des All Blacks, Jonah Lomu s'est éteint ce mercredi à l'âge de 40 des suites d'une crise cardiaque.

Par son talent et sa vision du jeu, il était devenu le plus jeune All Blacks de l'histoire. Avec 1,95m et 118 kg, la star du ballon ovale est rapide, puissant, explosif, et il fait la différence sur le terrain, c'est donc naturellement qu'il est mis en avant par les médias pour promouvoir le sport, qui, lors de son arrivée dans le milieu professionnel, cherche à se diffuser plus largement à travers le monde.

Jonah Lomu

Le numéro 11 participera à 63 sélections entre 1994 et 2002, il marquera un total de 37 essais sous les couleurs des All Blacks.

En coulisse, Jonah Lomu n'est pas toujours le colosse qu'il incarne sur le terrain : souffrant d'insuffisance rénale depuis sa naissance, il est placé sous dialyse à partir de 2003, puis il subit une transplantation.

Après un premier incident en 2011 lors de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande, il est hospitalisé et frôle la mort. Finalement, il nous a quittés ce mercredi, trois semaines après le retour victorieux des Blacks de la coupe du monde.

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom