Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

accident jules bianchi

Le pilote français Jules Bianchi victime d'un grave accident

Jules Bianchi a très violemment percuté une grue qui évacuait la voiture d'un autre pilote qui était sorti de piste juste avant lui. Gravement blessé, son état est critique.

Terrible accident lors du Grand Prix du Japon de Formule 1, à Suzuka. Le pilote de Marussia, Jules Bianchi, originaire de Nice, est sorti de piste et a percuté une grue qui venait récupérer un autre bolide, accidenté le tour d’avant.

L’état du Français est jugé très préoccupant et la situation critique quant à son état de santé. “Mes pensées vont à Jules. Les informations suggèrent que c'est plutôt grave”, indiquait Rosberg après la course.

accident-jules-bianchi-

"Il n'est pas conscient. Il a été évacué à l'hôpital par ambulance car l'hélicoptère ne peut voler dans ces conditions", a communiqué la Fédération internationale de l'automobile par l’intermédiaire de Matteo Bonciani, son chef de presse.

Le pilote de Sauber Adrian Sutil, qui est sorti de piste au même endroit que Bianchi un tour avant, raconte : "J’ai quitté la route sur aquaplanage dans ce virage (le N.7). La pluie s’est intensifiée et la visibilité était de moins en moins bonne. Puis, un tour plus tard, alors que la course était sous drapeau jaune à cet endroit-là, j’ai vu sortir Jules. Dans le même virage. C’était plus ou moins le même accident, mais l’issue a été différente. Le véhicule de dépannage était en train d’évacuer ma voiture et tout s’est précipité."

Les hommages se multiplient pour encourager le Français dans cette épreuve. Il a été opéré d'un hématome à la tête. La sécurité est mise en cause par de nombreux observateurs.

 accident-jules-bianchi-2

Source: Eurosport
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom