Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

a5

Comment gagner à pierre-feuille-ciseaux

Non, le jeu pierre-feuille-ciseaux ne repose pas que sur la chance. Voici quelques astuces pour gagner presque tout le temps.

Fini les défaites à chifoumi! Des chercheurs chinois de l’Université de Zhejiang ont publié quelques conseils pour augmenter vos chances de remporter vos parties. L’étude a été menée auprès de 360 étudiants de l’Université de Zhejiang, répartis dans 60 groupes de six joueurs. Dans chaque groupe, 300 tours de pierre-feuille-ciseaux étaient joués.

“Si un joueur gagne, il refera la même action. S’il perd, il en changera généralement, dans le sens des aiguilles d’une montre. Il passera de la pierre au papier, du papier aux ciseaux et des ciseaux à la pierre”, concluent les scientifiques.

Pour aller plus loin, Merci Alfred avait publié une infographie présentant six techniques pour optimiser ses chances de gagne, dont certaines pas vraiment fairplay.

chiffre_infographie_647

Si vous continuez de penser que le chifoumi n’est qu’un jeu de chance et de hasard, l’arbitre australien Brad Fox répond : “Avant que tout le monde ne se moque, sachez qu’il y a de la technique dans ce sport qu'est pierre-feuille-ciseaux. Si vous regardez les participants des derniers championnats du monde de shifumi, les mêmes personnes se retrouvent dans les premières places année après année, ce qui montre clairement que le talent peut avoir un effet majeur sur le résultat.”



Source: Slate
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom