Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

cinquieme titre mondial pour les bleus

La France championne du monde de handball!

La France remporte ses cinquièmes championnats du monde de handball, un record.

Après avoir raté son mondial 2013, laissant le titre à l’Espagne, l’équipe de France de handball récupère son bien! Les Bleus ont battu en finale le surprenant Qatar 25 à 22, remportant sa cinquième étoile, un record.

Les Experts sont donc de nouveau détenteur des trois titres majeurs (Olympique, Euro, Mondial), pour la seconde fois de leur histoire. Du jamais vu.

Mais rien ne fut simple contre une sélection du Qatar joueuse et agressive qui ne comptait que trois joueurs du pays. Nikola Karabatic a inscrit cinq buts en première mi-temps, donnant une avance de trois unités à la France à la pause.

Valentin Porte, Xavier Barachet et Daniel Narcisse ont ensuite su marquer aux moment importants, et Thierry Omeyer, élu meilleur joueur du tournoi, a effectué les arrêts qu’il fallait quand le Qatar se rapprochait à la marque.

La France devient donc, si elle ne l’était pas déjà, la meilleure nation de l’histoire du handball, et se qualifie directement pour les Jeux Olympiques 2016.

Source: L'Equipe
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 2 février 2015

    Es-ce qu'il y'a moyen pour que les gens arrêtent de vivre leurs émotions au travers de la réussite des autres ? C'est d'un morose .... Des gens que je ne connais pas qui font parti d'une équipe représentant la France que je ne connais pas ont gagné un championnat dont j'ignorais l'existence, bien ... Maintenant, si il faut prendre en compte que le Qatar vient encore se meler de ça ... pétrole, politique, pognon ... de quoi s'éloigner d'avantage de l'essentiel ( pour ceux que ça interesse ) : l'esprit sportif.