Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Euro 2016

Euro 2016 : le compte à rebours est lancé

Il reste tout juste un an jour pour jour avant le coup d'envoi de l'Euro 2016 ! Michel Platini a officiellement lancé le décompte et mis en avant une compétition aux enjeux sportifs, mais aussi et surtout économiques.

En plein scandale de la FIFA, Michel Platini a ainsi lancé le compte à rebours de l'Euro 2016 qui se tiendra du 10 juin au 10 juillet l'année prochaine. Lors d'une conférence, le patron de l'UEFA a refusé tout commentaire sur les scandales qui éclaboussent le football au travers de la FIFA.

Euro 2016

Selon les dernières estimations, l'Euro devrait coûter 1,650 milliards d'euros en organisation, pour des retombées d'activité en France estimées à 1,134 milliards d'euros. Des pertes donc, principalement dues aux frais titanesques de rénovation et de remise aux normes des stades qui hébergeront les rencontres.

Depuis hier, il est possible de réserver ses billets. Un million de tickets sont mis en vente pendant un mois, après quoi, les rencontres seront très certainement inaccessibles. Une fois encore, le marché noir devrait se développer rapidement, tout comme la mise en circulation de billets falsifiés.

Les prix sont particulièrement accessibles : 25 euros pour 43 des 51 rencontres. Michel Platini a terminé son discours en rappelant " Nous voulons un Euro populaire et festif. Nous sommes prêts à recevoir le monde. Les gens attendent de venir en France et bien soyons à la hauteur de l'évènement. "

Voir les buzzeries des thématiques similaires :

1 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom
  • Le 11 juin 2015

    Autre ballon mais ballon tout de même que celui du rugby : je songe à l'émission "Retour en terre inconnue" diffusée voici peu (superbe soit-dit en passant) où l'on voit le rugbyman Frédéric Michalak préciser à l'un de ses hôtes Vietnamien que jouer avec le ballon, qu'il lui montre, c'est son métier, et de s'entendre répondre (à peu de choses prés) "Tu gagnes ta vie en jouant au ballon, c'est ton métier, vraiment ?". Même si le rugby paye moins, vrai qu'à bien y réfléchir j'en reste parfois pantois.