Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

00 Top 20 de la main de Thierry Henry

La FIFA a payé l'Irlande après la main de Thierry Henry

Pour éviter un procès avec la fédération irlandaise suite à l'élimination de l'Irlande du Mondial 2010 à cause de la célèbre main de Thierry Henry, la FIFA a dû verser une importante somme d'argent.

Jour après jour, les scandales impliquant la FIFA éclatent. Les arrestations de plusieurs de ses (ex) dirigeants et la démission de son président Sepp Blatter a amorcé le grand déballage. 

Cette fois, c’est John Delaney, président de la Fédération irlandaise de football, qui nous offre une révélation fracassante. La FIFA a payé sa fédération pour qu’elle ne porte pas plainte après s’être faite éliminée injustement par la France

Rappelez-vous : en barrage de qualification pour la Coupe du monde 2010, la France affronte l’Irlande. Les Bleus se qualifient notamment grâce à but de William Gallas inscrit dans les prolongations du match retour. Sur l’action, Thierry Henry fait une passe décisive après avoir contrôlé le ballon de la main à deux reprises.


Les Irlandais sont furieux. “Nous avions le sentiment qu’il y avait une opportunité de porter l’affaire en justice en raison de la manière dont ce barrage avait tourné”, a expliqué le président de la FAI à la radio RTÉ.

Il a alors négocié avec Sepp Blatter, qui voulait éviter d’en arriver à une action en justice. “Ce fut un bon accord. Et pour la FAI, il était légal. Je suis lié par la clause de confidentialité sur le montant”, indique Delaney. Selon la radio, un accord aurait été trouvé autour de cinq millions d’euros.

Source: Sport24
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom