Buzzerie.com : la fabrique de Buzz sans calories

La fabrique de Buzz sans calories 📱

Adam Campbell lightning

Frappé par un éclair, il se relève, finit le marathon et termine 3ème

Alors qu'il avait dépassé de quelques kilomètres la moitié des 160 kilomètres de son parcours, Adam Campbell est touché par un éclair, mais finit tout de même sur le podium de l'ultra marathon.

Adam Campbell est un sportif de haut niveau mais aussi un sacré têtu. Courant un ultra marathon de 160 kilomètres dans les montagnes du Colorado, le coureur n’a rien laissé l’arrêter. Pas même un éclair qui s’est abattu sur lui.

Courant près d’un de ses rivaux au kilomètre 90, il atteint Handies Peak, le point culminant de la course. Les conditions climatiques et météorologiques sont rudes : il fait nuit et un orage éclate.

“A cet endroit, il n’y a pas d’abri, pas d’arbre, pas de rocher. Vous êtes entièrement exposé aux éléments, témoigne Adam Campbell. Nous avons vu que la foudre a frappé le sommet mais nous n’avions pas le choix. Nous devions traverser le mont le plus rapidement possible.”

Projeté au sol sous la puissance de l’impact de l’éclair, il se relève pour continuer sa course. Lui n’est pas blessé, seule sa lampe frontale est cassée. Il termine finalement à la troisième position et parvient à monter sur le podium malgré cet incident.

 

Source: 20 Minutes
Voir les buzzeries des thématiques similaires :

0 commentaire

Avatar
Connectez-vous avec
ou renseignez votre nom